Une nouvelle campagne de promotion du DAB+ démarre le 16 novembre sur vos écrans et radios. L’occasion de présenter les fameux « + » du système… et la connivence qui rapproche ses différents acteurs. Encore fallait-il pouvoir les rassembler, c’était le défi, cette année. Relevé !
Eh oui, il faudra plus qu’une giga crise sanitaire pour empêcher la grande famille des radios belges francophones de se réunir… Si l’année passée, les grands noms des principales antennes s’étaient donné rendez-vous « même jour, même heure » sur un plateau pour tourner le spot de la campagne, en 2020, mesures Covid obligent, il a fallu se montrer plus créatif. L’agence Plan B (un nom opportun, vu le contexte) a décidé de filmer les animateurs « chez eux », dans leur studio, créant un dialogue grâce aux différents axes de caméra. Le résultat : deux spots en mode « ping pong » dans lesquels le message DAB+ passe joyeusement, énergiquement, sympathiquement… d’une bouche à l’autre.
Et parce que le DAB+, ce sont aujourd’hui 22 radios francophones réparties à Bruxelles et en Wallonie, les micros ont capté la ligne du DAB+ de Bruxelles à Mons, en passant par Liège, Wavre et Mont-Saint-Guibert. Chacun a pu faire entendre sa voix, unique… tout en offrant un écho collectif aux spots.
Retrouvez les coulisses de ce marathon à travers un making-of « good vibes only » !
Démarrage de la campagne, lundi 16 nombre, pour la semaine de la radio digitale.